Qu’est-ce que la 4k ?

9317253679_34bbf48369_b[1] 4k Qu’est-ce que la 4k ? 9317253679 34bbf48369 b1L’électroménager est le domaine de la technologie le plus demandé. Plusieurs personnes à travers utilisent les appareils électroménagers pour satisfaire leurs besoins au quotidien. Afin d’améliorer la qualité d’image reçue à travers la télévision, la technologie 4K à vue le jour. Cette technologie est révolutionnaire car elle a donné un nouveau souffle à l’industrie cinématographique et aux chaines de télévisions qui sont passé du coup à la numérisation.

La 4K, un progrès remarquable en termes d’images.

La 4K c’est d’abord et avant tout la qualité de l’image. Elle fait allusion à la largeur de l’image c’est-à-dire qu’à la norme initial, elle fait 4096 pixels. Ce qui est équivalent à la taille  4 K. L’image reçue est en 16/9 similaire au full HD mais la différence se note au niveau de la hauteur et mais aussi de la largeur. C’est qui fait que l’on obtient, une qualité impressionnante de l’image soit quatre fois plus grande c’est-à-dire 3840 × 2160 pixels. Ce grand format de l’image, a été conçue par le groupe le groupe de travail Digital Cinema Initiatives pour avoir de la résolution basique du 4K sur le DCI 2K, un autre mode de diffusion de la numérisation du cinéma. Le 4K affiche donc deux fois la résolution verticale et la résolution horizontale, ce qui donne alors l’opportunité de profiter de plusieurs qualités d’image. C’est une réelle révolution en termes de qualité d’image.

Utilisation de la technologie 4K

Dès sa création, la 4k n’a pas cessé d’attirer plus d’attentions. D’abord, la définition d’image a été utilisée par le cinéma numérique et dès lors est devenu accessible au public. A l’instar des foyers qui ne ménagent aucun effort pour se procurer des téléviseurs 4K afin d’améliorer leur conditions de vie en matière de réception d’image. Ensuite, les constructeurs électroménagers en ont fait usage pour la fabrication des téléviseurs 4K UHD. Aussi, depuis quelques années plusieurs plateformes de partage de fichiers vidéo en ligne ont adopté le 4K avec une résolution de 4096 × 3072 pixels. Enfin, les salles de cinéma expérimentent cette résolution d’image. Cela a apporté un coup de pouce à l’industrie de projections cinématographiques grand publique qui était en voie de disparition.

 

Le 4k a révolutionné le monde de l’image. Dans un monde en évolution permanente, cette technologie a apporté plus de clarté, plus de facilité à gérer l’image. Pour les consommateurs, c’est une aubaine qui crée plus d’attractions et de convivialités dans les différents cadres de vie.